BIENVENUE

"BIENVENUE DANS LE SITE NON OFFICIEL DES SAPEURS POMPIERS DE HAUTE -MARNE- MATERIEL ET L'ORGANISATION DES SECOURS.."

ACCUEIL

dimanche 19 août 2012

LA HAUTE-MARNE AU NIVEAU 2




























Le niveau 1: c'est la veille sanitaire. A partir du 1er juin maisons de retraites, hôpitaux, crèches et autres lieux accueillant des personnes fragiles doivent être sur le qui-vive et se préparer à d'éventuelles fortes chaleurs. Le niveau 1 est clos normalement au 31 août.







Le niveau 2: c'est le stade des mises en garde et de certaines actions. Il est déclenché au coup par coup par les préfets dont les départements connaissent un phénomène de canicule.Il s'agit, dans les établissements médico-sociaux ou hospitaliers, de placer, voire de regrouper les personnes âgées dans des pièces fraîches et de veiller particulièrement à leur hydratation. Les communes, censées avoir recensé dès le printemps les personnes âgées isolées, intensifient de leur côté leurs contrôles par téléphone ou par des visites à domicile. Des associations peuvent aider les municipalités dans cette tâche






 Le niveau 3: c'est la "mobilisation maximale". Il est déclenché par le Premier ministre dans le cas où la canicule serait "aggravée par des effets collatéraux (rupture de l'alimentation électrique, pénurie d'eau potable, saturation des établissements de santé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A VOS COMMENTAIRES MERCI